Préparation de copie pour le roman d’Eva Hamilton, Bright, tome I, L’Appel

En 2021, j’ai eu le plaisir de corriger L’Appel, le tome premier de la série Bright, roman young adult écrit par Eva Hamilton et autopublié.

Cette mission de correction approfondie fut particulièrement agréable à mener, car Eva Hamilton a un style d’écriture enlevé et très agréable à lire : les dialogues sont incisifs, le rythme rapide et les situations décrites, hyperréalistes. Son sens de l’observation et sa capacité à décrire avec finesse la profondeur des émotions adolescentes plongent immédiatement le lecteur dans les tourments et les interrogations de Cassie, jeune fille aux prises avec de profonds doutes.

Dans un monde ou la magie est une discipline enseignée à l’école, Cassie se sent exclue : contrairement aux autres élèves, elle semble dépourvue de toute capacité à la manier, et certains élèves, qui l’ont bien compris, lui font subir brimades et harcèlement. D’abord imperceptibles, d’étranges événements vont bientôt remettre en question les certitudes qu’elle croyait avoir jusque là : la confiance de ses parents, la solidité de ses amitiés. Péripéties et drames entraînent le lecteur jusqu’aux dernières pages avec une rapidité dont il ne se rend compte qu’en refermant le livre.

Comme Cassie, le lecteur ressent les angoisses adolescentes – mise à l’écart, harcèlement –, et la difficulté à accepter et vivre sa différence. L’ouvrage traite également de l’incompréhension mutuelle qui s’installe entre les parents et leurs enfants adolescents : des thèmes universels, traités avec acuité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close